5 activités zen pour votre enfant

Peinture de main

5 activités zen pour votre enfant

​Dans l’incertitude de la situation actuelle, nous avons le choix de nous laisser hanter par nos peurs ou de vivre notre quotidien, un instant à la fois. Ce qui nous fait peur et nous insécurise, c’est le futur. Donc, parler le moins possible du futur, des éventualités, dédramatisez et parler que des faits aideront à rester calme et au présent.

Un bon moyen de solliciter le moment présent est de se centrer sur une activité.

Inviter votre enfant à créer. La création permet à l’esprit de se libérer momentanément de ses soucis et d’entrer dans un état d’épanouissement voire parfois même de contemplation.

Quelles activités proposer à votre enfant ?

Confectionner de la pâte à modeler avec un peu d’huile essentielle. Les enfants adorent la texture et l’odeur de la lavande les apaise.

Colorier des mandalas, nous trouvons des modèles sur Internet. Nous pouvons aussi participer avec eux et en faire une activité familiale.

Dessiner avec les doigts dans du riz ou de la farine. Faire un petit jardin zen dans un plat à vaisselle ou une boîte. Cette activité peut aider les enfants à se détendre et à réduire leur anxiété.

Fabriquer un coussin relaxant en remplissant un bas avec du riz qui aide les enfants à se relaxer.



Ces activités font gagner en confiance et acquièrent de nouvelles aptitudes aux enfants. Elles offrent aussi un temps à vivre pleinement l’instant présent.

Quelle que soit l’activité que votre enfant choisit, l’essentiel c’est qu’il se fasse plaisir. Pas de jugement extérieur, pas d’objectif final, c’est lui et ses mains dans une approche active de la vie. Jouer dehors et prendre l’air est toujours une excellente activité de zénitude à pratiquer quotidiennement.