(Vidéo) Mon enfant est demandant, quoi faire ?

Saviez-vous que la gratitude est une composante essentielle aux relations saines et une excellente habitude à considérer comme stratégie éducative avec votre enfant ? Quand votre enfant est demandant, c’est souvent qu’il veut du temps avec vous car il est en manque de connexion.

La gratitude est la reconnaissance que nous exprimons envers notre enfant. Elle s’accompagne d’un sentiment profond et positif qui contribue à le rendre heureux et augmente le sentiment de connexion avec vous. En utilisant la gratitude, vous montrez à votre enfant que vous êtes en relation avec lui de façon positive.

Il ne cherchera donc plus à attirer votre attention de manière négative, puisqu’il se sentira vu, reconnu et en lien avec vous.

Une autre bonne raison d’exploiter la gratitude et la reconnaissance est que l’estime et la confiance de votre enfant augmenteront. Une fois que l’enfant a une bonne estime de lui-même, le regard des autres pour se gratifier finit par ne plus avoir autant d’importance et les demandes s’estompent.

Je vous suggère donc d’activer votre créativité et de pratiquer la gratitude le plus souvent possible. Cherchez les occasions de gratifier votre enfant, plutôt que de le réprimander.