3 moyens d’activer la résilience

Méditation

Voici 3 moyens d’activer la résilience

Nous sommes appelés à limiter nos contacts et nos sorties. En cette période d’isolement, nous devons nous montrer résilients, une belle qualité à inculquer à nos enfants. Le meilleur moyen de transmission de valeurs est l’exemple. Ce n’est pas les mots, et les punitions, mais l’expérience que l’enfant ressent d’être avec des parents résilients. Donnez-vous comme mission de transpirer la résilience au travers le calme et la confiance. La résilience n’est pas une qualité isolée, mais une manière positive de comprendre la vie. Elle est une force aidante pour surmonter les épreuves.

Voici 3 moyens d’activer la résilience:

• Lisez sur plusieurs sujets de développement personnel pour expendre votre conscience et faites de l’introspection.

• Consultez des experts ; coach, psychothérapeutes… avec les connaissances et l’expérience des problématiques à régler.

• Pratiquez le yoga, la méditation, la marche en conscience dans la nature.

Vous avez en ce moment, l’opportunité de vous arrêter, vous reposer et faire le point sur votre vie. L’univers nous accorde ce que nous demandons depuis longtemps, arrêter de courir et s’étourdir entre mille et une activités. Respirons un bon coup, soyons reconnaissants de ce temps d’isolement pour renouer avec nous et nos enfants plutôt que renouer avec nos peurs.

En résumé, les trois moyens d’activer la résilience nous apprennent les attitudes suivantes ; prendre soin de soi, de ses émotions, développer la perspective face aux événements, cultiver une vision positive de soi, prendre des décisions, éviter d’interpréter les aléas de la vie comme des situations insurmontables, inverser l’énergie et accepter le changement.Pratiquez avec vos enfants la méditation et le yoga pour les éveiller à la résilience et faire émerger en eux, les attitudes de la résilience.