3 outils pour apaiser votre quotidien

Fleur

3 outils pour apaiser votre quotidien

Je comprends tellement comment cette période peut être difficile pour plusieurs parents. Je dirais encore plus pour les parents qui sont déjà fatigués, surmenés et vivent des difficultés avec leurs enfants.

Mon objectif est de mettre de la douceur dans votre vie et vous donner des outils pour vous apaiser.

Je vous suggère de lâcher-prise.

Une de nos habitudes est de contrôler les situations. Présentement, c’est déstabilisant, puisque nous n’avons pas de contrôle sur les événements.

Laissons aller ce qui est en dehors de notre contrôle (la fermeture des écoles, des loisirs, des marchands).

La vie offre l’occasion de se centrer et se recueillir. Lâcher-prise sur le mode de vie habituelle, cultivez l’appréciation de ce changement de rythme.

Lâcher-prise sur les exigences, la rigidité et la perfection.

Certains parents doivent faire du télétravail avec les enfants à la maison. Pour ne pas devenir aliéné, il est important de lâcher prise sur certaines valeurs en lien avec les repas, le ménage, les traîneries et le temps d’écrans.

Nous sommes en mode adaptation, en mode inconnu, incertain. C’est normal de vivre du stress et pour l’apaiser, lâchez prise.

Ceci ne veut pas dire tout jeter en l’air et ne plus avoir de règle de rigueur, de stabilité. C’est simplement de revenir à l’essentiel et avancer dans l’inconnu consciemment en toute confiance et accepter le cours des événements.

Le travail avance moins vite que prévu. Vous avez manqué de temps pour certaines tâches, lâcher-prise.

Demandez de l’aide à vos enfants. Ils peuvent desservir la table, défaire le lave-vaisselle… Encore une fois, lâchez prise sur la façon dont c’est exécuté. Voyez l’intention positive derrière le geste.

Mettez votre créativité à profit. Elle aide à lâcher prise, à vous détendre. Oser créer avec vos jeunes des moments inoubliables comme transformer votre table de cuisine en table de ping-pong et utiliser des poêlons comme raquette. Ou votre garage en terrain de volleyball, votre salon en tente avec couvertures et chaises.

L’acceptation, le lâcher-prise et la créativité vont vous aider à ouvrir votre cœur et laisser vos qualités s’exprimer tout en diminuant votre stress et en égayant vos journées.