PRENDRE DU TEMPS POUR SOI … UN LUXE À VOTRE PORTÉE!

Femme bien

Si votre quotidien ressemble à un tourbillon incessant entre le travail, la famille, l’amoureux, les enfants, la maison, vos amis (es) et les loisirs de tous et chacun, vous manquez sûrement de temps pour prendre soin de vous.

 

Cela peut vous causer des malaises physiques, des troubles du sommeil et de l’anxiété, vous emmener sur le chemin du burnout et même vous faire développer certaines maladies. Ce n’est pas un secret pour personne : être constamment en mode solution, ça épuise.

 

Pas de panique, plusieurs trucs sont à votre portée pour vous créer un espace intérieur et vous accorder du temps.

 

Voici, lorsque l’on recherche l’expression ¨Prendre du temps pour soi¨, les deux recommandations les populaires que fournissent les 175 000 000 de résultats trouvés par Google.

 

  1. Apprendre à dire non

Condition préalable : arrêter de se sentir coupable lorsque l’on se dit oui ! Vous n’êtes pas la seule personne capable d’accomplir des tâches, même si personne ne le fait comme vous le faites. Mettez votre entourage dans le coup en leur disant que vous avez besoin de temps pour vous et laissez-les mettre la main à la pâte. Le précieux temps ainsi récupéré peut être passé à faire une activité qui vous plaît… ou à ne rien faire du tout.

  1. Répéter le point 1 au besoin